Jardin au Portugal

Ce magnifique jardin se situe à 200 kilomètres de Lisbonne, dans une nature totalement préservée. La nouvelle maison a été bâtie sur les ruines d'une ancienne grange, dont quelques appendices ont été conservés et réutilisés pour le jardin. ( parking ombragé et estufa)
Lors de notre première visite, nous avons directement ressenti la présence du " genius locii". L'intégration minutieuse du projet au site est apparue primordiale.
Pour ce faire, notre projet s'est naturellement approché au plus près des conditions et contraintes existantes ( courbes de niveaux, enrochements présents, arbres du sites,..)
nous avons également utilisé un maximum de matériaux prélevés in situ, comme les pierres des murs, les dalles taillées dans la roche, ainsi que conservé au mieux les végétaux du site.( Chênes "Carvaillo", chênes lièges, ronciers, buissons,...)
Du fait de la position haute de la maison, les splendides vues sur le paysage environnant étaient à privilégier.
Le projet propose ainsi différents espaces de vie utilisés en fonction de l'heure de la journée, qui offrent des vues très variées. Comme le projet de la maison se faisait en même temps que le jardin, nous avons soumis l'idée de réaliser une terrasse sur le toit qui offrirait une vue à 360°. Depuis le toit, on devine au loin la Sierra de Estrella, couverte de neige.